Le prophète

Le prophète Mohamed ﷺ le dernier Messager d’Allah et le meilleur exemple pour l’humanité, est né à La Mecque, en l’an 571 (ère chrétienne). Son père, Abdullah est mort avant sa naissance et sa mère, Aamina est morte quand il n’avait que six ans. Il a épousé Khadija, une noble dame de la Mecque, quand il avait vingt-cinq ans.

Finalement, l’Islam a été établi dans toute la péninsule arabe et, peu de temps après, le message de l’Islam s’est répandu dans la plupart des régions connues du monde, apportant une contribution considérable à l’histoire et à la civilisation mondiales. Plus d’un milliard de musulmans témoignent aujourd’hui de la divinité de ce message.

Le Prophète Mohamed ﷺ est décrit dans le Coran comme une « bénédiction pour l’univers » et un excellent exemple à suivre, a quitté ce monde en 632 à l’âge de 63 ans. Il a laissé le Coran et sa Sunna comme source de guidance pour toute l’humanité.

L’Islam, achevé à l’époque du Prophète Muhammad (paix sur lui) est la solution à tous les problèmes humains, et apporte la paix à tout le monde sans exception.